Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une repentie
18 avril 2014

Présentation

Tout d'abord, je vais vous présenter le "pourquoi" de ce blog.

Je ne viens pas ici pour critiquer les alcooliques ou pour porter un quelconque jugement, car loin de moi l'idée d'accabler encore plus les personnes qui souffrent de cette maladie. Car oui, l'alcoolisme est considéré comme une maladie et il est très difficile de s'en sortir. Grâce à mes médecins et au nouveau traitement miracle par baclofène, je suis aujourd'hui à un mois sans alcoolisation massive et ce sans être en lutte constante, vous savez : "non, il ne faut pas ! je ne dois pas boire !", et qui finit inévitablement par un achat à la superette du coin d'une bière ou autre. 

Donc en ce jour, j'ouvre mon blog pour revenir sur ma descente en enfer, comment je m'en suis sortie. J'ai vraiment envie de partager mon parcours afin que des personnes souffrant de cette maladie, qui isole socialement, se sentent écoutées,comprises et puissent retrouver espoir dans la possibilité du "jour d'après". Il est possible de se sortir de cette spirale infernale ! J'espère que ce blog aidera des personnes, malades comme l'entourage des personnes malades, car on les oublie parfois et qu'il souffrent énormément de voir ceux qu'ils aiment se détruire à petit feu.

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une repentie
  • Journal où je reviens sur ma descente en enfer dans l'alcoolisme et comment je m'en suis sortie et mon envie d'aider d'autres personnes qui ont besoin de sentir qu'une main se tend vers eux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité